Elywenn une analyste ?




Elywenn une analyste ? 593336icocrayonfq0Le forum rouvre ses portes !

Elywenn une analyste ? 593336icocrayonfq0C2F recrute en masse ! N'hésitez pas à postuler, on ne mord pas... ou si peu :p !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
  Elywenn une analyste ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 5994
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:47

Coucou !

Après réflexion, j'aimerais beaucoup devenir analyste sur le forum ! :3

Je l'ai notamment déjà été sur un autre forum d'aide et j'ai adoré cela, mais il m'a fallut arrêté à cause de la gestion de mon propre forum. C'est pour cela que j'aimerais reprendre sur C2F qui en a besoin mais qui a beaucoup de potentiel de mon avis ! ^^

En général je mets une semaine pour réaliser une analyse afin de ne rien rater (et de pouvoir me donner le temps de ne pas faire que ça non plus x) ). De plus, j'aime toucher à tout j'ai quelques notions en codage et graph qui font que je peux donner des conseils de ce côté-là également. ^^

Enfin voilà, merci d'avoir prit le temps de lire ma candidature en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas


Heather Gall
Heather Gall

Messages : 125
Points : 4340
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:58

Coucou, Smile
Sandra passera faire un tour sur ta candidature pour te valider ou non.
Pour ma part, est-ce que je peut me permettre de te demande une petite analyse de ce site comme exemple :

http://www.entre-nous-pub.com/

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 5994
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:12

Merci de ta réponse ! ^^

Je vais essayer de poster mon analyse dans le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

Messages : 5297
Points : 12057
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:29

Merci pour ta candidature !!!
J'attends ton analyse donner par ma modette et après je te dis ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://createur2forum.forumactif.org


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 5994
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:12

Bonjour !

Je viens *enfin* poster mon analyse ! x)
Je voulais juste rajouter que lorsque je fais une analyse, je demande à ce que le forum, que ce soit la structure ou le contexte ne soit pas du tout modifié afin de ne pas compliquer mon travail ! Smile



Analyse d'Entre Nous Pub

Faite par Elywenn Lubëlior le 04/09/2015


Introduction


Après quelques mois d’arrêt, je me relance dans les analyses de forum ! Je m’attaque au forum Entre Nous Pub. Je n’ai jamais entendu parler de ce forum et c’est la première fois que j’entends ce nom. Je pars donc à la découverte de ce forum d’entraide ! Smile


I – Général


Je vais commencer par analyser le forum dans son intégralité dans cette partie.

Les Premières Impressions :
• La page est très rapide à charger ! Ce qui est un point très positif car il y a énormément de forums qui utilise le codage en surplus ce qui fait « ramer » le forum.
• Lorsque l’on arrive sur le forum, on trouve un thème très agréable et pas du tout agressif, cela donne une impression de convivialité qui peut pousser les futurs membres à s’inscrire ! Wink
• Petit bémol, le forum est très long par rapport à d’autre, du moins, c’est l’effet que j’ai ressentis en faisant défiler la page. Je conseillerais donc d’essayer de réduire le nombre de sous-forums, comme je le propose un peu plus bas Wink

La Page d’Accueil :
• Dans son ensemble, la PA est agréable à regarder et n’est pas surcharger, il y a tout juste ce qu’il faut.
• Le contexte, les liens utiles, les news… sont plutôt biens ! Il y a les choses les plus importantes de dites donc rien à dire là-dessus.
• La mise en forme du Staff est assez grande par contre, je sais bien qu’il est important de mettre son staff à l’honneur afin de montrer aux membres qui est présent pour eux, cependant il est assez grand sur la PA, en le réduisant, vous pourriez ajouter de nouvelles rubriques telles que « Membre du mois », « Forum du mois » ou d’autre chose dans ce style ^^ De plus, je trouve que les voitures ne vont pas avec le thème, bien sûr, elle ne gâche rien, mais pourquoi ne pas être rester dans le thème « magique » qu’inspire votre bannière ? Une pomme ou des fleurs aurait très bien pu faire l’affaire ! Wink


II - Esthétique


Dans cette partie, je vais détailler un peu plus le thème, le codage, les images…

Le Thème :
• Le thème est basique en soit, on voit qu’il y a eu du codage, mais celui-ci n’est pas en excès ce qui est plutôt bien. De plus, la bannière donne une certaine dimension « magique ».
• Les couleurs sont chaudes et claires ce qui est doux pour les yeux et pas du tout agressif !

Les Catégories :
• Le design des catégories est simple tout en étant un minimum élaboré, comme le montre l’image en hover
• Les descriptions des sous-forums ne sont pas trop longues, ce qui n’alourdit pas le forum quand on le fait défiler !
• Cependant, l’image pour signaler une « News » n’a pas une couleur très franche. Le contraste entre l’image « old » et « news » est moindre, ce qui ne permet pas aux membres de voir tout de suite s’il y a de nouveaux messages. C’est plus agréable de voir d’un simple coup d’œil s’il y a de nouveaux messages que de devoir faire attention à chaque sous-forum pour ne rien rater. Une couleur plus franche, plus colorée permettrait d’éviter de lire à chaque fois le bouton Wink
• Un autre détail, le cadre du dernier sous-forum dans chaque catégorie dépasse de plusieurs pixels, est-ce voulu ? Cela gâche un peu de voir un codage auquel il manque quelques détails comme celui-ci.

Le Profil dans les Messages :
• En lisant quelques sujets dans le forum, j’ai remarqué qu’il y avait également un codage des profils, cependant la couleur d’écriture est proche de la couleur de fond, ce qui est fait que l’on doit plisser les yeux pour pouvoir bien lire ce qui y est écrit (pour ma part en tout cas).



III – Contexte et Règlement


Dans cette partie, je vais m’attarder sur le règlement et posts officiels puisqu’il ne s’agit pas d’un forum de RPG. ^^

Le Règlement :
• Le règlement est toujours la partie la moins drôle à lire sur un forum, le vôtre est succin ce qui est très bien !
• Cependant, certaines phrases sont très sèches et directives, certaines donnent l’impression de ne pas être bien construire telle que celle-ci : De soigner votre orthographe dans la mesure du possible,relisez vos messages avant de poster. Cette phrase semble mal construite et n’est pas très « plaisante » à lire.
• De plus, dans le sujet « A lire », on trouve un rappel de certaines règles qui est plutôt strict et sec, cela peut rebuter certains futurs membres. Il est important qu’à travers ses posts officiels le Staff se montre proche des membres, pourquoi ne pas rajouter un codage sympa qui enjoliverait ce type de message ? Ou bien des smileys ? Amené quelque chose de plus « fun » dans les messages officiels afin de montrer que l’on s’amuse aussi dans le Staff ? Wink

La Marraine :
• L’idée de proposer une marraine est une très bonne idée ! Mais sur ce genre de forum, l’afflux de nouveaux membres peut être très important par période et une seule marraine ne peut pas forcément répondre à toutes les questions d’un seul coup, pourquoi ne pas proposer à des membres de devenir marraine à leur tour ? Vous pouvez les sélectionner entre membres du Staff et leur proposer par mp après cela. Cela permettrait à votre unique marraine de pouvoir faire autre chose sur le forum tout en gardant son rôle de marraine, vous pourriez même la mettre en tant que marraine en chef, elle serait la référente pour les autres marraines du forum. ^^

Le Staff :
• J’ai été étonnée de ne pas trouver de fiche explicative du rôle des membres du Staff, comme je le disais plus haut, il est important que les membres connaissent les membres du Staff du forum sur lequel ils sont et s’en sentent proche. Un simple message présentant les membres du Staff pourrait donner une image très positive et du Staff et du forum ! Wink

Les News :
• J’ai également remarqué que la section des « News » n’était pas accessible aux invités. C’est dommage car cela peut amener de nouveaux membres lorsqu’ils voient que le forum progresse régulièrement. Pour verrouiller la section ? est-ce un choix personnel ? ^^


IV – Agencement


Dans cette dernière partie, je vais aborder l’agencement du forum, il s’agit surtout d’optimiser au mieux les sous-forums afin d’éviter d’avoir un forum trop long (je précise qu’il ne s’agit que de conseils Wink ).

Les Informations Générales :
• Outre le fait que la section news soit verrouillée aux invités, pourquoi ne pas mettre dans le même sous-forum celui des « problèmes et suggestions » et celui « Marraine » ? Ils sont liés puisque la marraine répond aux problèmes, cela pourrait vous faire optimiser un sous-forum  et éviter de perdre les membres également.

Le Service Affichage :
• L’idée de mettre à l’honneur certains forums sur une période allant d’une semaine à un mois est très bonne ! Seulement, il serait peut-être mieux d’agrandir la largeur de la zone de description des sous-forums afin d’éviter les ascenseurs.
• Un autre détail, pour les – de 50 membres, il y a beaucoup de forums, sur ce coup-ci on ne peut pas empêcher l’ascenseur, mais est-ce qu’il y a des vérifications régulières des forums en question ? Par curiosité, j’ai visité deux ou trois et ils étaient inactifs ou en restauration. Attention, ce genre de détail peut faire penser qu’il y a aucune vérification ou mise à jour sur le forum !

Les Services d’Entraides :
• Et bien j’ai remarqué que les remarques que j’avais à faire sur cette section avait été effectué avant que je ne poste cette analyse ainsi, je n’ai rien à redire dessus. Wink

Les Publicités :
• Afin d’optimiser les sous-forums, vous pourriez mettre les forums d’entraide et pub avec les forums de graph et de code puisqu’ils se rejoignent, rare sont les forums où il n’y a que du codage ou que du graphisme sans proposer de faire de la publicité ^^

Les Divertissements :
• Il est important d’avoir une section de divertissements pour que les membres puisse nouer des liens et s’amuser entre deux demandes, cependant, je conseillerais de mettre le sous-forum « passions » avec celui « Bla-bla » puisque lorsque l’on parle de ses passions, on blablate non ? Wink



Conclusion


En conclusion, je dirais que le forum Entre Nous Pub est très bien penser et propose des services que l’on ne trouve pas forcément sur tous les forums d’entraides. Le thème est agréable, malgré les messages qui paraissent plus strictes. Pour ce qui est de l’orthographe, je n’ai pas remarqué de fautes, du moins, pas de grosses qui m’ont frappé donc c’est un gros point positif ! ^^

Je répète une nouvelle fois, cette analyse n’est qu’un avis sur votre forum et vous pouvez effectuer les modifications si vous le souhaiter comme vous pouvez laisser votre forum tel quel ! J’espère avoir pu vous aider, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser à la suite de ce sujet. Wink
Bonne continuation Smile


Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

Messages : 5297
Points : 12057
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:20

Je trouve que ton analyse est très complète !
Tu détailles bien Smile
Pour moi c'est bon, je t'ajoute à ton groupe et tu as un mois d'essai :p
Revenir en haut Aller en bas
https://createur2forum.forumactif.org


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 5994
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:37

merci beaucoup ! ^^

Oui j'essaye de toujours bien détaillée mes analyses Wink
Revenir en haut Aller en bas


Heather Gall
Heather Gall

Messages : 125
Points : 4340
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:28

Idem pour moi, félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 5994
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:50

Merci Heather ! :3
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Elywenn une analyste ? Empty
MessageSujet: Re: Elywenn une analyste ?   Elywenn une analyste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Elywenn une analyste ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créateur de Forum : Forum d'aide à la conception de forums. :: 
Administration
 :: impose-toi sur le forum
-