Analyse pour C2F




Analyse pour C2F 593336icocrayonfq0Le forum rouvre ses portes !

Analyse pour C2F 593336icocrayonfq0C2F recrute en masse ! N'hésitez pas à postuler, on ne mord pas... ou si peu :p !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
  Analyse pour C2FVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sandra
Sandra

Messages : 5297
Points : 12092
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:20

Hello Smile

J'ai besoin d'un avis complet ^^

Lien du forum : ici même Smile
Pourquoi une analyste? : Pour avoir l'avis d'un membre :p
Analyse complète ou certains points? Oui complète, mais le design va être changé très bientôt (ce soir ou demain)
Voulez-vous une note sur 20? : oui je veux bien ^^

Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://createur2forum.forumactif.org


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 6029
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:07

Hey !

Désolé je viens tout juste de voir ton message ! *honte à moi* enfin bref x)

Je serais heureuse de réaliser cette analyse ! Étant donné que j'ai presque finie celle de Pub'Licité je pourrais sûrement la poster dans le weekend également !
Merci de ta confiance ❤️
Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

Messages : 5297
Points : 12092
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:42

Merci à toi Smile
J'ai hâte de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://createur2forum.forumactif.org


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 6029
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:29

Voici donc l'analyse de C2F ! J'espère qu'elle pourra t'aider *même si tu pourras constater que je n'ai pas trouvé énormément de chose à redire Wink *



Analyse de Créateur de Forum

Faite par Elywenn Lubëlior le 12/09/2015


Introduction


Je crois bien que c’est la première fois que je me vois faire une analyse du forum où je suis moi-même analyste ! Je vais donc essayer de rester objective tout en utilisant mes avis de membres afin de pouvoir aider au mieux Wink . C’est parti pour l’analyse de Créateur de Forum !


I – Général


Je vais commencer par analyser le forum dans son intégral dans cette partie Smile

Les Premières Impressions :
• Je constate que la charge de la page n’est pas trop longue malgré le nombre impressionnant de codes qui ont dut être utilisés !
• La première chose qui me frappe est notamment la longueur du forum, on a l’impression que l’on arrivera jamais au bout ! Cependant, en y regardant de plus près, on se rend compte qu’il y a de nombreux services et que c’est sûrement cela qui explique la longueur Smile
• Le thème est très beau ! On sent le travail, la précision et le temps qui a dut être prit pour réaliser cela, il y a une certaine simplicité dans la bannière (pas dans le travail, dans la façon dont on la voit) mais la barre de navigation sur le côté de l’écran comble le vide que l’on pourrait ressentir ! Wink

La Page d’Accueil :
• La PA est plutôt simple mais tout aussi belle et harmonieuse avec le thème ! Il y a ce qu’il faut, sans trop en faire !
• Cependant, j’ai remarqué qu’une lettre s’était envolée, rien de bien méchant en soit, dans le cadre « informations ». Je cite : « Vous devez vous connecter au moins une fois tous les six mois pour rester su le forum » Wink
• De plus, les images pour le Staff prennent beaucoup de places et on ne voit que deux des membres, soit les deux admins. Pourquoi ne pas réduire les images afin de mettre les autres membres du Staff comme les modérateurs par exemple, surtout qu’une des images ne sert à rien puisqu’elle ne représente aucun membre du Staff Smile
• De plus, il serait peut-être mieux de mettre la liste des postes proposés sur une ligne, afin de pouvoir annoncé d’autre évènement tel que les lancements de concours, les gagnants de concours… Smile

Le QEEL :
• Le QEEL est tout aussi travaillé que le thème ! Il va très bien avec celui-ci et tout y est Wink Je pourrais être titilleuse est reprochant le fait que l’on ne trouve pas les futurs anniversaires sur le QEEL, mais il s’agit d’un détail Smile


II - Esthétique


Dans cette partie, je vais détailler un peu plus le thème, le codage, les images…

Le Thème :
• J’ai beau cherché, je ne vois pas quoi reprocher à ce thème ! Il est très beau, harmonieux, colorés, pas trop vifs pour ne pas piquer les yeux ! :3
• Peut-être que j’aurai agrandi le titre sur la bannière afin de mieux le voir, mais là encore, il s’agit d’un détail histoire de dire quelque chose Wink

Les Catégories :
• Le codage des catégories est très beau, même s’il n’est pas le plus compliqué du monde ! Il est harmonieux et pas surchargé, ce qui est plutôt bien ! ^^
• cependant, je trouve qu’il serait bien d’agrandir la taille d’écriture des titres des sous-forums afin de mieux les discerner ! (lorsque l’on compare à la taille des noms des sous-forums juste au-dessus, on voit une différence assez frappante ! )
• De plus, toujours en rapport avec ces sous-forums, je trouve qu’il serait bien de les remonter un peu, histoire qu’ils soient plus près du cadre de la description des sous-forums afin de montrer à l’endroit où ils appartiennent Smile
• Il serait bien aussi d’agrandir un peu la largeur de la description des sous-forums afin que le logo soit vu en sa totalité pour « l’affichage de la quinzaine » ou alors demander un logo à une certaine taille comme celui de KawaiMisty et Gaikoku Kin’Dai ^^
• Je vais encore titiller, mais je trouve que le bouton annonçant les nouveaux messages n’est pas assez « prononcé » par rapport à celui qui indique qu’il n’y a rien, alors pourquoi ne pas accentuer les couleurs du boutons news ou diminuer celle des couleurs du boutons sans news Smile

Le QEEL :
• Etant donné que j’ai tout dit un peu plus haut à propos du QEEL, je n’ai rien à redire à présent ! Wink

Les Messages dans les sous-forums :
• Lorsque l'on va dans un sous-forum, le cadre indiquant qu'il y a de nouveaux messages sont trop petits. L'ascenceur n'est vraiment pas pratique pour ce genre de chose, généralement, les membres préfèrent avoir directement le nom du dernier postant, le sujet dans lequel cela a été posté... Pourquoi ne pas avoir laisser l'image indiquant un nouveau message à gauche de la description ? Smile



III – Contexte et Règlement


Dans cette partie, je vais m’attarder sur le règlement et posts officiels puisqu’il ne s’agit pas d’un forum de RPG. ^^

Le Règlement :
• Le règlement n’est pas la partie la plus plaisante d’un forum. Le vôtre est complet avec une bonne description des règles, le fait de le faire signer est un plus ! Smile

Le Principe :
• C’est un très bon point que de décrire le but du forum et ce qu’il propose ! Bon nombre de ce genre de forum oublie cela, alors que c’est généralement le meilleur moyen d’expliquer le but aux futurs membres Wink

Les News & MàJ :
• Je trouve cela vraiment bien de mettre la bannière de chaque design, c’est bien d’avoir les conseils de ses membres, c’est bien pour intégrer les membres au forum, c’est un peu comme s’ils faisaient partie du Staff sans vraiment en faire partie Smile


IV – Agencement


Dans cette dernière partie, je vais aborder l’agencement du forum, à vrai dire, je ne trouve pas grand-chose à redire je l’avoue ! Wink

• Tout d’abords, même si le forum semble long, il y a vraiment un grand choix de services *c’est d’ailleurs impressionnant de voir tout cela !* Mais c’est un très bon point puisqu’il est rare de voir un forum aussi complet ! Wink

• Attention ! Certes le forum propose de nombreux services, mais il ne faut pas tomber dans l’extrême ! Je veux juste signaler que si un jour *et je l’espère* le forum atteint un grand nombre de membres ayant besoin de service, il faut pouvoir être capable de répondre à chacun des besoins ! Wink


Conclusion


Note finale : 17.5/20 !

En soit, il s’agit vraiment de détails puisque je n’ai pas trouvé beaucoup de chose à redire sur le forum ! En tant que membre je trouve que l’on est très bien accueillie, la seule chose qu’il manque est l’activité mais quand il y aura plus de personnes sur le forum, je ne doute pas du succès de Créateur de Forum !
J’espère avoir pu aider malgré cette analyse plutôt courte étant donné que je ne trouve pas beaucoup de chose à redire ! Félicitations pour ce travail et j’espère une grande réussite pour le forum ! Wink♥️


Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

Messages : 5297
Points : 12092
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:55

Merci beaucoup pour cet analyse ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://createur2forum.forumactif.org


Elywenn Lubëlior
Elywenn Lubëlior

Messages : 109
Points : 6029
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:59

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Smile ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Analyse pour C2F Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour C2F   Analyse pour C2F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Analyse pour C2FVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» Seulement pour information !?
» Pour nous lier
» Pour devenir partenaire
» Une chance pour GKD [septembre]
» Layna Pour vous servir MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créateur de Forum : Forum d'aide à la conception de forums. :: 
Conception de votre forum
 :: Étape 5 – aide au lancement :: analyse
-